LOGO NONAME

Le pêcheur en ligne

Si il est un terrain ou la passion n'a pas de limite, c'est bien celui de la pêche. Il existe une multitude de techniques et de poissons dans nos rivières, ruisseaux et lacs de plaine et de montagne : pêche au toc, pêche à la mouche pour pêcher la truite et pêche au posé ou au vif pour pêcher du carnassier comme le sandre ou le brochet pour ne citer que les plus connues. pêcheur

Pour appâter le poisson les appâts ont une grande importance. Certain producteurs comme les appâts Michel ont su se distinguer quant à la qualité de leur produits qui sont utilisés lors des compétitions officielles de pêche. Les appâts Michel produisent notamment le beluga, un asticot redoutablement efficace.

Ensuite bien sûr, c'est le savoir faire et l'expérience qui feront la différence. La pêche a ses grands noms comme Alphonse Arias, pêcheur de notoriété nationale connue pour ses techniques aux appâts naturels utilisé pour la pêche de la truite au Toc en rivière. C'est également un pêcheur réputé pour ses techniques pour la pêche du sandre. Le plaisir halieutique se conjugue avec passion et poésie dans ses ouvrages, "Ma vie de pêcheur" son dernier ouvrage est un recueil de poésies, de nouvelles et d'histoires vécues.

L'engouement des filles pour la pêche n'est plus à démontrer. C'est un sport qui allie merveilleusement détente, action et le plaisir d'etre en pleine nature. On les retrouve aussi bien au sein des fédérations, comme Audrey Alphonso, vice présidente de l'AAPPMA de Bagnères, que dans les concours de pêche.

Grâce à l'initiative de personnes de notoriété publique comme Alphonse Arias, la Carte découverte femme est aujourd'hui à trente euros alors qu'elle était autrefois aussi chère que pour les hommes. On retrouvera d'ailleurs dans ses ouvrages sur la truite et le sandre ainsi que sur son site Internet de nombreux textes et photos sur les femmes à la pêche. Les femmes pratiquent tous types de pêche en lacs et rivières. La plupart d'entre elles n'ont pas à rougir de leur technique ou de leur ténacité. Le nombre de pratiquantes est en constante augmentation, ce que la fédération nationale de pêche n'oublie pas de le souligner.

Pour que les générations futures retrouvent toujours le même plaisir, la protection du milieu aquatique doit être une priorité pour chacun d'entre nous. En effet, les effets néfastes additionnés de la pollution, le braconnage et les lâchés de truites d'élevage mettent en péril la qualité du milieu comme la viabilité des souches originelles des différentes vallées de notre beau pays.

Voici un panorama des sites sur la pêche pour tous les pêcheurs en ligne :)

accueil | actu | guides santé | liens web | favoris partagés | l'Antre de Syria
blogs | maison écologique | achat matelas | lexiques et glossaires

index blog France 2 | Index Holiday
Index Cannes | Index Annuaire Santé

HAUT de PAGE