Le Craps
 
 
 Dé Craps Le Craps

Paris et mises [1/3]

Il faut comprendre les règles de base pour pouvoir découvrir tous les autres types de mises existant dans le jeu du Craps.

Petit récapitulatif pour une meilleure compréhension du Craps, avec description des autres paris possibles ou bien mises de bases simples et mises plus élaborées.

PASS LINE (PASSE) ou Front Line

Pari relativement intéressant sur lequel la majorité des joueurs misent. L'avantage de la banque est minime (environ 1,40%).
Ce pari va vous permettre de bien vous familiariser avec le jeu du Craps, avant de passer aux autres types de paris.
Mise placée avant le premier lancer de dés. Peut être augmentée. Ne peut être retirée.
Gagnante au premier lancer et payée 1/1, si le 7 ou le 11 sortent.
Perdante si le 2, 3 ou 12 sortent. On parle de faire un Craps.
Si le 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 sortent on parle de « Point ».
Le joueur relance les dés, dès que le point est établi et va essayer de refaire un point ou bien un 7.
Si un point sort avant un 7 la mise est gagnante. Dans le cas contraire, elle est perdante.
Payée un contre un si le « point sort » et perd si c'est le 7 qui sort.
On retire la mise une fois que le pari est gagné ou bien perdu.
Certains casinos permettent un Pass Line alors qu'un numéro a déjà été tiré. Il faut savoir que le joueur risque de se trouver désavantagé dans ce cas, les chances d'être gagnant au premier tirage étant plus élevées. Par contre, aux tirages suivants, le risque de gagner diminue.

DON'T PASS (NE PASSE PAS)

On l'appelle aussi le « Black Line » ou mauvais parieur : une personne gagne alors que les autres perdent. Ce pari est le pari opposé au pari Pass Line. On place donc sa mise sur la zone « Don't Pass line ».
Mise placée avant le premier lancer de dés. Peut être diminuée ou retirée.
Mise gagnante et payée un contre un au premier lancer, si le 2 ou le 3 sortent.
La mise est perdante si le 7 ou le 11 sortent.
Si le 12 sort, on parle d'égalité de mise (en d'autres termes, le joueur récupère sa mise).
Si le 4 ,5 ,6 , 8, 9 ou 10 sortent on parle de « Point ».
Le joueur relance les dés, dès que le point est établi et va essayer de refaire un point ou bien un 7.
Si un point sort avant un 7 la mise est perdante. Dans le cas contraire, elle est gagnante.


GAGNE

PERD

RECUPERE

PASS LINE

7 ou 11

2, 3, ou 12


DON’T PASS

2 ou 3

7 ou 11

12


Casino Fiz

table de Craps
Casino BOX24
noname.free.fr/craps