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Dico Poker
lettre C

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C

Cacher (to hide) : jeter la main que l'on possède, ou s'en débarrasser. S'applique également à une pile de cartes qui ne sont plus en jeu.

Canard (ducks) : une paire de Deux.

Cap : le nombre maximum de relances autorisées, lors de chaque tour d'enchères.

Carré (four of a kind ; quads) : quatre cartes ayant la même valeur.

Carreau (diamonds) : une des quatre couleurs des cartes à jouer. A l'origine, elle représentait les marchands.

Carte clé (key card) : une carte qui vous donne un bon tirage ou fait votre main.

Cartes de la poche (pocket cards) : cartes fermées. Les deux cartes distribuées au début d'une manche de Texas Hold'em que personne d'autre ne peut voir.

Carte de la porte (door card) : c'est la première carte révélée au Stud.

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Cartes de la communauté (boardcards) : les cartes qui sont distribuées faces découvertes et que tous les joueurs peuvent voir. Dans un jeu de type Flop, cinq cartes sont distribuées faces découvertes et posées au centre de la table. Dans un Stud à sept cartes, quatre cartes sont distribuées faces découvertes et déposées en face de chacun des joueurs.

Cartes fermées (hole cards, down cards) : ce sont les cartes posées faces cachées, devant les joueurs. Se dit aussi dans certains jeux, les cartes privées.

Carte forte (strong card) : c'est la carte la plus forte du tableau qui figure parmis la main la plus faible.

Carte gratuite (free card) : les cartes qu'un joueur obtient suite à un semi-bluff, depuis une position tardive ou la dernière position, de façon à ce que tous les autres joueurs annoncent parole jusqu'à lui.

Carte haute (high-card) : pour décider qui sera le premier donneur dans un tournoi de Flop, chaque joueur reçoit une carte et le joueur qui a reçu la plus grande (basé sur la valeur et selon l'ordre suivant : pique, coeur, carreau et trèfle) devient le donneur.

Cartes images (picture cards) : ce sont des cartes avec des figures (valet, dame, roi).

Carte ouverte (up card, open cards) : une carte qui est distribuée face découverte et qui devient une carte de la communauté qui peut être utilisé par n'importe quel joueur pour améliorer sa main.

Carte sauvage (wild card) : une carte qui peut être jouée à n'importe quelle valeur.

Carte(s) vivante(s) (live Card(s)) : au Stud, ce sont les cartes qui n'ont pas encore été révélées et que l'on présume être encore dans le jeu.

Cave (buy-in) : le montant minimum d'argent, qui est demandé à un joueur pour qu'il puisse se joindre à une table de Poker.

Cave minimale (minimum buy-ins) : le montant minimum avec lequel vous pouvez commencer à jouer.

CD Poker : site de poker en ligne remplacé par William Hill Poker Club.

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Cinquième rue (fifth street) : aussi connue sous le nom de rivière. Dans un jeu de type Flop, elle correspond à la 5e carte commune et au dernier tour d'enchères. Au Stud, c'est la 5e carte distribuée à chacun des joueurs et le 3e tour d'enchères.

Clause de protection contre les déconnexions (disconnect protection) : outil qui protége les joueurs, lorsque leur connexion Internet est perdue alors qu'ils ont contribué au pot.

Coeurs (hearts) : l'une des quatre couleurs de cartes.

Coffret (rank) : un coffret qui contient 100 jetons de Poker en cinq colonnes de 20 jetons chacune.

Commencer le premier tour d'enchères (bring it in)

Commission (rake) : jetons prélevé par la salle de cartes au titre des frais de service et d'organisation.

Cote financière : cela sert souvent à évaluer le montant qui se trouve dans le pot lorsqu'on doit décider de suivre ou enchérir. Dans un jeu où le montant de pot est élevé, même une main médiocre peut valoir la peine de suivre si elle possède la moindre chance de devenir la meilleure main. Au contraire, si le montant du pot est faible, même une main qui n'est pas trop mauvaise peut ne pas valoir le coup de suivre, car le taux de risque qui est relatif au taux de chance qu'une telle main puisse gagner n'est tout simplement pas assez.

Cote implicite (implied odds) : les chances que vous calculez à partir du montant probable des mises et le nombre de joueurs encore dans la partie.

Cote (odds) : la probabilité de réaliser une main contre la probabilité de ne pas le faire.

Couleur (flush) : n'importe quelles cartes de la même couleur.

Couleur (suit) : la caractéristique d'une carte à jouer. Elle peut être au choix trèfle, carreau, pique ou coeur. Dans la plupart des variantes de Poker, les suites n'ont pas d'importance (sauf quand il s'agit de choisir quel joueur doit lancer le premier tour d'enchère). A la fin d'une main, si les joueurs possèdent des cartes identiques, leurs mains seront considérées comme étant identiques, quelqu'en soit la couleur et quelque soit la façon dont ils ont partagé le pot.

Courir (run) : le fait de jouer avec plus d'argent qu'il n'est raisonnable.

Croupier (dealer) : c'est le joueur qui distribue les cartes.

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